3 nov. 2016

{Jouet } Ma poupée à soigner Little Love #Vtech

Docteur Plok vous reçoit dans son cabinet pour une consultation si vous êtes malade. Petite revue en images et vous vous sentirez mieux, merci à notre cobaye "Ma poupée à soigner Little Love" de Vtech.

Il y a 15 jours Plok s'est chopée une gastro d'enfer et du coup nous aussi ...wouahh trop génial la gastro collective.
Bref ça n'a pas été une partie de plaisir pour Plok (ni pour nous) qui était toute apeurée et maladou. Nous sommes quand même allés voir le médecin 2 fois en 1 semaine car la fièvre ne baissait pas et son mal de ventre persistait.
Ces 2 visites se sont plutôt bien passées, le docteur l'a bien mise à l'aise et a su trouver les mots pour la réconforter, elle nous a  trop fait rire car elle l'a appelé le "toctoc"...comprenez le docteur.
En rentrant à la maison elle s'est mise à reproduire sur ses peluches certains gestes du fameux "toctoc" comme toucher le front de son bibi (peluche adorée), elle nous a dit "bobo bibi"...trop mignon.

Depuis Plok va mieux je vous rassure. 
Nous avons reçu à peu près en même temps, la poupée Little Love de Vtech en test.
Lorsque Plok l'a vu, pas la peine de lui expliquer, elle a tout de suite compris qu'il fallait l'ausculter.
Cette poupée est très interactive, elle possède plusieurs accessoires (que je vous présente en détail juste après) , mais il est possible de la personnaliser en enregistrant le prénom de l'enfant (NINA pour Plok). la poupée accompagne alors Plok à travers plusieurs moments clés dans la journée en l'interpellant.

Elle a également 4 zones interactives sur le corps :
- Bouton conseil de santé (sur la poche gauche de la photo ci-dessous) : elle donne des conseils sur l'alimentation, l'hygiène et chante même 4 chansons.
- Bouton bilan de santé (sur la poche droite de la photo ci-dessous) : permet de diagnostiquer le problème et d'utiliser les bons accessoires pour soigner la poupée.
- Bouton ventre : permet d'interagir (il faut au préalable personnaliser la poupée sur le site de Vtech) c'est encore plus ludique; elle lui pose des questions sur ses goûts, ses envies...
- Front avec capteur : si la poupée va mal, le front s'allume en rouge et demande un médicament; si elle va bien alors elle le dit aussi!
 Les accessoires interactifs:
Le thermomètre
Lorsqu'on lui place dans l'oreille pour prendre sa température, la poupée  réagit en parlant
La seringue
Il y a un petit trou sur le bras droit de la poupée afin de pouvoir y mettre la seringue et piquer; elle réagit encore en parlant
Le pansement
Il est vraiment magique ce pansement avec un coeur, il suffit de l'utiliser pour soigner les petits bobos qui apparaissent en clignotant sur le bras ou la jambe, la poupée se sent mieux et la lumière disparaît.
La cuillère et le sirop
La poupée adore boire un petit remède pour se sentir mieux, lorsqu'elle reçoit la cuillère dans la bouche elle réagit et fait "glouglou"
Le stéthoscope
Il suffit de placer le stéthoscope sur le coeur pour entendre les battements de son coeur
Plok a de suite compris ce qu'il fallait faire, les petits RDV chez le docteur il y a 2 semaines l'y ont aidé; et elle adore reproduire les mêmes gestes.
C'est d'autant plus interactif que la poupée l'encourage, lui pose des questions, et lui dit ce qu'il ne va pas.
La patiente est entre de bonnes mains
Ouille un bobo !
Bon par contre il faut que Plok apprenne à viser la bouche pour le sirop ^^

Cette poupée est vraiment chouette pour plusieurs raisons:

- L'esthétisme, elle est très jolie, ses cheveux sont doux, son corps est un mixte entre rigide et souple, parfait pour les calinous.

- Les accessoires: les nombreux accessoires et boutons sur la poupée prolonge la durée du jeu.

L'intéractivité: Elle est bavarde cette poupée et c'est tant mieux, au total 15 maladies sont recensées (grippe, otite, maux de tête, allergies...); c'est vraiment bien pour dédramatiser les petits bobos et tracas du quotidien.
Les effets lumineux apportent encore plus de réalisme au jeu.

- La personnalisation : 100% personnalisable grâce à son horloge interne. Il suffit de s'enregistrer sur le site de Vtech et de renseigner des informations sur votre enfant :  date d'anniversaire et activités (A vous de voir si vous souhaitez communiquer ou non ces données); en faisant ce processus cela débloque 100 phrases additionnelles (ils sont forts chez Vtech).

Il y a un même un bouton au dos pour la faire taire, je ne vois vraiment pas de point négatif !
Ah si...elle tombe souvent malade ;)

Une belle idée cadeau de qualité à glisser sous le sapin et en plus elle a eu le prix du jouet 2016 !



2 commentaires:

  1. Violetta Lacoste3 novembre 2016 à 22:58

    Elle me paraît très bien cette poupée. MOn fils de 3 ans s eclaterait avec ! Merci pour ce test.

    RépondreSupprimer