Nous sommes partis 10 jours en Sicile et nous avons pris l'avion, ce n'était pas la première fois pour Plok, l'année dernière nous étions partis en Corse, elle avait tout juste 1 an. Du coup je ne suis pas certaine qu'elle ai compris ce qui se passait.
A la différence de cette année, Plok, à 2 ans elle est devenue une presque petite fille (encore en couche) qui est très vive, qui s'interesse à tout, qui touche à tout, qui demande "c'est quoi ça ?", bref vous voyez le genre de pile électrique?
Timoté est un petit lapin qui vit de chouettes aventures réunies dans une collection d'albums éponyme aux éditions Grund.
Cette fois-ci, Timoté prend l'avion pour la première fois.
Toutes les étapes sont racontées le plus simplement : les bagages, l'aéroport. les panneaux d'affichage, le contrôle de sécurité, l'embarquement, et surtout le décollage et le vol.
Ce que j'ai aimé également, c'est le petit cadeau bonus en fin de livre :
Un avion détachable à réaliser en origami (en pliage quoi)
Je dois être franche avec vous, ce n'est pas Plok qui l'a fait, j'ai moi même mis plusieurs minutes avant de comprendre le pliage (ahhaha)...
Un super livre pour aider les tous petits à se familiariser avec cette nouvelle expérience mais également pour les occuper pendant le vol!
Plok l'a découvert avant de partir et me la réclamé pour le retour.
Livre reçu en service de presse
C’est un moyen idéal pour expliquer le voyage aux enfants. Ma princesse fera son baptême de l’air en décembre. Je pense que je vais lui acheter ce titre, car elle n’a pas l’air rassuré à l’idée de monter dans un avion.
RépondreSupprimer