Hier Plok est partie, loin de nous, pour longtemps.
Tout comme l'année dernière, mes parents nous on proposé d'emmener Plok tout le mois de juillet chez eux à La Baule. C'est une chance immense pour elle de pouvoir profiter de la mer, des coquillages, du bon air pur et surtout de ses grands-parents.
Vendredi était donc le dernier jour de crèche pour Plok. Depuis 1 an, Papa Plok a quitté son travail pour s'occuper d'elle (faute de mode de garde qui ne coûte pas un rein). Il y a 3 mois, Plok a enfin obtenu une 1/2 place en crèche : 3h30 de crèche tous les après-midi après la sieste, 3h30 pour lui permettre de se "sociabiliser" avec ses semblables, et 3h30 de temps libre pour papa Plok.
Tout se passe hyper bien là-bas, Plok s'y sent bien, elle adore y aller et jouer avec ses nouveaux copains. Nous avions déposé une ultime demande pour du temps complet (déjà 2 demandes refusées en 2 ans) et la nouvelle est tombée officiellement il y a 2 semaines : PLOK SERA ACCUEILLIE EN TEMPS COMPLET A LA CRECHE DES LA RENTREE !!!
Champomyyyyyy et soulagement, papa Plok va pouvoir se remettre sérieusement à chercher un nouveau travail et surtout avec sérénité.
Dimanche sonnait donc l'heure du départ!
Gros mélanges des sentiments au moment de lui dire au revoir :
La "TRISTITUDE":mon bébé loin de nous et longtemps, mais comment va-t-on faire ? elle va pleurer, nous réclamer, et son rituel du soir avec son papa ? toucher les papillons dans le ciel, elle ne pourra plus le faire,
La "LIBERATION": youpi, on va souffler, on va sortir (tous les soiiiiiiiiirs), on va aller au restau, au ciné, regarder des séries, voir les potes, se reposer un peu, mais pas trop parce qu'il y des petits travaux d'aménagement qui traînent depuis ....sa naissance, ahhhahhaha.
Lors du départ, elle n'a pas du tout pleuré, elle nous a dit au revoir avec le sourire et avec sa petite main. Elle est vraiment trop forte notre Plok !!
Puis de retour à la maison, on s'est posé avec Papa Plok, on a parlé d'elle, comme si on ne l'avait pas vu depuis 15 jours, alors que ça faisait 30 minutes qu'elle était partie.
Le soir venu, on s'est amusés à dire "chuuuut tu vas réveiller la petite, ne fais pas de bruit".
Et papa Plok me balança "c'était le dernier jour de ma vie de Plok" ! Il réalisa, à cet instant précis qu'à la fin des vacances d'été, tout allait changer : Même si papa Plok ne retrouve pas de travail de suite, Plok, elle, va bien aller la crèche toute la journée dès fin août; un nouveau rythme pour tout le monde, une sorte de mini rentrée scolaire (sans le scolaire!!)
Et ça lui a fait tout bizarre, mine de rien même si il très fatigué par cette année de papa Plok au foyer (avec le terrible two toussa toussa...) il a adoré partager cette longue année dans sa si petite vie.
Alors voilà déjà 1 jour sans toi et tes rires nous manquent déjà !!
Profites bien mon bébé, on arrive bientôt.
Hey pourquoi "Champomyyyyyyy"
RépondreSupprimerJe suis cette fille qui lance des rumeurs
Ooooh ça ne doit pas être évident! Bien du courage, mais ça te permettra d'avoir un petit peu de liberté et tu verras ça va vite passer.
RépondreSupprimerBise